enlevement epave gratuit

Formalités administratives enlèvement épave véhicule

Documents et démarches nécessaires à la reprise, au rachat et à l'enlèvement d'épave, auto, moto, scooter...

Destruction voiture moto scooter HS en Île-de-France

Pour se séparer de votre véhicule accidenté, hors d'usage, il vous suffit de prendre contact directement par téléphone ou via notre formulaire de contact. Appelez notre centre VHU agréé: Enlèvement épave gratuit, 6 jours sur 7 sauf le dimanche.

Nous convenons d'un rendez-vous à votre meilleure convenance, pour venir chercher votre épave. Nous intervenons dans Paris et sa région aux alentours.

Les documents nécessaires pour l'enlèvement d'une épave (voiture, moto, scooter, autocar...)

  • La carte-grise du véhicule: A rayer avec la mention obligatoire ''cédé le'', au jour date et heure du moment de l'enlèvement de votre voiture, et signée par le ou les propriétaires. (deux signatures dans le second cas). En cas de perte ou de vol du certificat d'immatriculation, vous devez remettre au démolisseur ou broyeur agréé la déclaration de perte ou de vol.
  • Une piéce d'identité ou une copie (carte nationale d'identité, titre de séjour, passeport ou permis de conduire).
  • Un certificat de situation administrative (certificat non-gage du véhicule pour destruction) datant de moins de 15 jours.
  • Téléchargez ici: Certificat de non gage

Comment procéder l'enlèvement d'une épave ?

Vous souhaitez faire enlever votre vieux véhicule ? C'est simple : Notre société centre VHU agréé propose nos services sur l’ensemble des communes de la région d’Île de France.

Services, 6 jours sur 7 sauf le dimanche de 08h à 21h. Nous effectuons l’enlèvement gratuit de tout épave, appelez notre centre VHU agréé, disponible au 06 09 36 36 70.

Que vous soyez professionnel ou particulier, nous vous aiderons pour les toutes démarches administratives jusqu’a la destruction de votre véhicule. Contactez notre centre VHU agréé pour bénéficier d'un enlèvement conforme à la règlementions, rapide et gratuit de votre épave de voiture, moto ou scooter. Nos épavistes interviennent pour enlever vos véhicules hors d’usage à Paris 75 et sur l’ensemble des départements de la région Ile-de-France, Seine-et-Marne 77, Yvelines 78, Essonne 91 , Val-de-Marne 94 , Seine-Saint-Denis 93 et Hauts-de-Seine 92.

Notre service d’enlèvement d’épave est 100% gratuit et vous permet de vous débarrassez de votre vieux véhicule qu’il soit endommagé, accidenté, brulé, en panne ou en fin de vie.

Cas particuliers relatifs à l'enlèvement d'épaves
  • Sans carte Grise
  • Gagé
  • Véhicule étranger
  • Véhicule diplomatique
  • Véhicule d'état
  • Stationner en sous-sol d'état

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

La mise à la casse d’une voiture est une exigence légale. Lorsque la voiture ne réunit plus les conditions nécessaires pour être utilisée en toute sécurité, elle doit être détruite. Pour ce faire, vous devez remplir certaines formalités. Les centres VHU agréés vous demanderont certains documents, dont la carte grise. Si malheureusement vous ne disposez pas de ce certificat, il existe néanmoins des solutions pour vous débarrasser de votre véhicule.

Dans quel cas justifier l'absence de carte grise:

Trois hypothèses bien précises peuvent justifier la non-possession de la carte grise de votre voiture. Hormis ces trois cas prévus par les textes de loi, vous aurez des difficultés pour faire recycler votre véhicule.

Votre voiture a plus de 30 ans

Lorsque vous désirez procéder à l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 ans, vous ne disposez peut-être plus du certificat d’immatriculation. Dans ce cas, vous devez présenter au spécialiste de VHU, un acte qui prouve votre propriété. Cela peut être une facture ou tous autres actes qui mentionnent le nom du propriétaire.

Vol ou perte de carte grise

La loi vous fait injonction de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous présenterez cette déclaration au centre VHU.

Retrait de la carte grise par les autorités

Si les autorités préfectorales trouvent que votre véhicule est en mauvais état, elles peuvent vous retirer la carte grise. Cette mesure participe à la préservation de l’environnement et à la sécurité des usagés de la route. Dans ce cas, lors de la mise à la casse, vous devez présenter un avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police ou la gendarmerie. L’attestation de remise de certificat fournie par la préfecture de votre département pourra aussi vous servir.

Destruction véhicule gagé

Lorsque votre véhicule a atteint sa limite d'utilisation, vous devez le faire recycler dans un centre VHU (Véhicules Hors d'Usage) agréé. Certaines démarches seront donc à effectuer pour que le véhicule puisse être détruit.

Les documents à fournir au centre VHU :

En cas de destruction d’un véhicule gagé, il sera nécessaire de fournir les documents ci-après :

  • Le certificat d’immatriculation du véhicule à détruire contenant la mention « Cédé le… pour destruction » ou « vendu le… pour destruction » suivi de la signature du propriétaire;
  • La pièce d’identité du propriétaire;
  • Un formulaire de déclaration de perte ou de vol si vous ne possédez pas de carte grise;
  • Avis de retrait du certificat d'immatriculation (délivré par la police ou la gendarmerie) si le véhicule a été endommagé;
  • Un certificat de non-gage ou de situation administrative datant de moins de 15 jours;
  • un Formulaire cerna nº 15776*01 que vous aurez renseigné au préalable, sur lequel sont indiqués les coordonnées du centre VHU et, si possible, son numéro d'agrément. Remettez l'exemplaire nº 2 au centre.

L’obtention du certificat de destruction.

Une fois tous les documents vérifiés, le centre VHU peut procéder à l’enlèvement de l’épave. Un récépissé de prise en charge sera ensuite remis au propriétaire du véhicule.

Casse agréé prime à la conversion

Les conditions à remplir pour bénéficier du bonus de conversion

Pour bénéficier d’un bonus de conversion pour la casse de votre véhicule, vous devez remplir certaines conditions. Le véhicule destiné à la destruction doit être livré dans les six mois suivant la demande de prime de conversion à un centre VHU agréé. Les centres VHU sont des casses agrées à la destruction de véhicule se trouvant dans plusieurs régions. Nous intervenons à Paris et ses alentours. Faites appel à notre centre VHU agrée par la préfecture pour la destruction de votre véhicule. Le véhicule doit appartenir au demandeur depuis au moins un an. Le véhicule doit être immatriculé en France et assuré. Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou considéré comme un véhicule endommagé. Le véhicule à détruire doit être tout sauf une moto deux roues.

Comment réclamer le bonus de conversion

La demande doit être adressée au vendeur (ou à la société de location longue durée), qui peut alors avancer le montant de l’aide. En cas de refus, vous pouvez adresser votre demande directement à l’agence de service et de paiement en remplissant un formulaire en ligne. Il vous sera demandé diverses pièces justificatives.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter.

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